7 remèdes naturels contre le psoriasis

Partager l'article

Table des matières

remedes naturels contre le psoriasis

Parfois, nous n’avons pas le choix que de prendre des médicaments. Mais dans d’autres cas, des produits naturels nous apportent de meilleurs résultats. C’est le cas avec le psoriasis. Les médicaments ne fonctionnent pas bien. En revanche, des remèdes naturels contre le psoriasis existent. En voici 7 !

Les médicaments ne sont pas toujours efficaces. En effet, actuellement aucun médicament ne guéri le psoriasis. De plus, ils peuvent parfois entrainer une dépendance. Voici une liste regroupant quelques remèdes 100% naturels qui soulageront vos symptômes.

L’aloé vera sous toutes ses formes

L’aloé vera a de nombreuses vertus, notamment pour la peau. En ce qui concerne le psoriasis, elle apaise les démangeaisons et les rougeurs. Et aide la peau à cicatriser. Sous forme de gel, il suffit de l’appliquer sur les plaies. Si vous souhaiter utiliser des feuilles d’aloe vera, il vous faudra gratter la tige pour extraire la pulpe. Cette dernière devra être étalée sur la plaque puis rincée ou conservée le temps que la substance pénètre (sur le cuir chevelu par exemple).

L’infusion à base de feuilles d’orties

Pour prévenir l’apparition d’une nouvelle poussée de psoriasis, vous pouvez consommer une tasse de cette infusion environ trois fois par semaine. En cas de crise, vous pouvez mélanger les feuilles d’orties à des feuilles de kinkéliba ou encore avec de la racine de chicorée. De manière générale, l’ortie est connue pour être un anti-inflammatoires puissant. En plus de drainer les toxines et de réduire les squames.

Les sels de la mer Morte

Le sel possède des propriétés apaisantes, il va donc permettre à votre peau de moins vous démanger. Le sel de la mer Morte est connu pour être très puissant. En effet, mélangé à l’eau de votre bain, il deviendra un allié de choix, surtout si couplé avec un soin hydratant.

L’argile blanche

Il est important de continuer à prendre soin de votre peau, et l’argile blanche se révèle idéale pour cela. Moins agressive que l’argile verte, elle va permettre aux cellules de se renouveler correctement en faisant disparaitre progressivement les squames. Le nettoyage se fera tant en douceur qu’en profondeur. Cette argile est utilisée pour traiter de nombreuses maladies de peau, comme l’herpès, l’eczéma ou encore l’acné.

Le Soleil

En plus de vous donner le sourire, le Soleil va permettre à votre organisme de faire le plein de vitamine D. Cette dernière va avoir tendance à atténuer les symptômes liés au psoriasis. Attention toutefois à ne pas vous exposer trop longtemps, surtout durant les heures les plus chaudes.

Et si vous vivez dans une région où le Soleil est un peu moins présent, pensez aux UV. En effet, faire 10 séances d’UV dans l’année n’est pas mauvais pour la santé. C’est l’excès d’UV qui est mauvais pour la peau. Mais si vous vous contentez de 10 séances entre novembre et mars, pas de problème !

Le beurre de karité, l’huile d’avocat

Ces deux produits vont venir hydrater en profondeur votre peau qui en a bien besoin. Le beurre comme l’huile possèdent des propriétés apaisantes et vont faire disparaitre les plaques rouges et les irritations. Avec le temps, votre peau va retrouver sa souplesse et son élasticité. Lorsque les températures sont froides, votre peau s’assèche d’autant plus, pensez donc à l’hydrater régulièrement pour prévenir une nouvelle crise de psoriasis.

L’aubépine et le romarin

Le stress est très mauvais pour votre santé et peut être l’un des éléments déclencheur du psoriasis. De plus, les plaques qui parsèment votre corps ne vont pas vous aider à être apaisé. En buvant chaque jour de la teinture d’aubépine mélangée à de la teinture de romarin, le tout dans un peu d’eau, vous verrez votre stress diminuer. Avec le temps, cela peut grandement vous aider à faire disparaitre le psoriasis de votre vie !

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en