Peut-on guérir du psoriasis ?

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en quelques mois. La maladie est toujours là, mais les symptômes ne sont plus présents.

Sur le long terme, il n’est pas possible de guérir du psoriasis. Cette maladie de peau ne peut pas être soignée. Cependant, il faut savoir que les symptômes de cette maladie peuvent tout de même être atténués par certains traitements adaptés.

L’espacement des crises

Le psoriasis ne se guérit jamais définitivement, mais il faut savoir qu’il est possible d’espacer les crises. En effet, cette maladie chronique se caractérise par des périodes de crises durant lesquelles les symptômes sont multipliés et les plaques sont nombreuses. Les traitements qu’il existe vont notamment permettre de diminuer les symptômes et d’espacer l’apparition des crises. Il est donc tout à fait possible de profiter de périodes de rémissions durant lesquelles le psoriasis disparaît, mais les risques de récidive sont toujours très présents.

Maîtriser le psoriasis, c’est possible !

Même si la guérison définitive n’est pas possible, il est tout de même possible de reculer l’apparition de ces plaques. En effet, grâce aux traitements et à une bonne discipline de votre part, vous avez la possibilité de vivre tout à fait normalement et sans être dérangé par le psoriasis. Pour cela, il est important de suivre les conseils suivants :

  • Bien prendre votre traitement que le médecin vous a prescrit. Généralement, vous avez trop souvent tendance à ne pas continuer le traitement jusqu’au bout ou à oublier trop souvent de prendre vos comprimés.
  • Prenez soin quotidiennement de votre peau pour éviter les lésions et vous apporter un plus grand confort.
  • Il est important d’avoir une bonne hygiène de vie et mettre en place une alimentation de qualité.
  • Si vous êtes en surpoids et notamment en obésité, il est recommandé de perdre une quinzaine de kilos pour que les symptômes de la maladie soient considérablement diminués.

Combattre son stress pour lutter contre le psoriasis

Il faut savoir que le stress n’est pas une cause de l’apparition du psoriasis, mais qu’il va tout de même aggraver les symptômes ressentis. En effet, le psoriasis engendre un certain stress chez les personnes touchées et cela  a tendance à aggraver les lésions causées par le psoriasis.

Pour cela, il est recommandé de combattre le stress avant tout pour que les symptômes soient atténués et que vous puissiez vivre mieux au quotidien.

Pour cela, voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous détendre et vous débarrasser du stress qui est néfaste pour le psoriasis :

  • La pratique du yoga
  • L’acupuncture
  • Une activité sportive
  • Les relations sociales
  • La méditation
  • L’homéopathie

Dans tous les cas, ce que vous devez retenir est le fait que vous ne pouvez pas guérir du psoriasis sur le long terme. Cette maladie est incurable, mais vous pouvez diminuer les symptômes. Vous pouvez même les faire disparaître. En revanche, la maladie sera toujours là. Et vous pourrez avoir une petite poussée en cas de gros stress par exemple.

Comme je vous le disais, j’ai supprimé les symptômes de mon psoriasis. Si vous voulez voir comment, je vous présente ma méthode ici :

Plus d'articles