Vous avez du psoriasis et vous ne voulez pas prendre de médicament ? Vous avez raison. Actuellement, aucun traitement ne soigne le psoriasis. Et puis, quand on peut trouver des solutions naturelles, c’est mieux non ? Voici 8 astuces de grand-mère contre le psoriasis.
Nos mamies sont toujours présentes pour nous surprendre et nous offrir leurs conseils pour nous guérir de manière naturelle. Alors ouvrez donc vos placards et fouillez dans votre salle de bain, car la plupart des astuces qui vont suivre peuvent être réalisées en un tour de main !
Le vinaigre de cidre pour désinfecter
Attention, il est fortement déconseillé d’appliquer cette méthode sur des plaies ouvertes ou qui sont proches de saigner. Le vinaigre risque en effet d’être très désagréable à l’application si vos chairs sont à vifs. En effet, sur les plaques recouvertes de squames, vous pouvez appliquer des compresses ou des cotons imbibés de ce vinaigre durant quelques secondes. Cela soulagera les irritations et diminuera les risques d’infections. Et si vous souffrez d’un psoriasis du cuir chevelu, optez pour un rinçage à l’eau claire mélangée à du vinaigre de cidre.
La camomille matricaire contre les inflammations
En boisson ou sur des compresses, la tisane de camomille peut faire des miracles. En effet, en plus de réduire sensiblement les inflammations, elle va vous permettre de mieux dormir et de diminuer votre stress. Ainsi, votre organisme sera plus à même de lutter contre le psoriasis.
Le curcuma pour cicatriser
Dans votre assiette ou en cataplasme, le curcuma va vous aider à vous débarrasser du psoriasis. En le mélangeant à un peu d’eau, vous obtiendrez une pâte épaisse que vous pourrez étaler sur vos différentes plaques. Si vous n’en avez pas beaucoup, recouvrez les de compresses et conservez le mélange le plus longtemps possible. Dans le cas où vous souffrirez de psoriasis en gouttes, étalez la préparation sur tout votre corps puis rincez-la dans votre douche.
L’huile d’olive pour une peau assouplie
Pour rendre à votre peau toute sa souplesse et son élasticité, badigeonnez vos plaques d’huile d’olive de façon régulière. En plus, cette huile possède des vertus anti-inflammatoires et fera donc disparaitre certaines rougeurs. Ou bien vous pouvez également utiliser les huiles de nigelle, d’argan ou d’amande douce qui ont les mêmes propriétés.
Le savon d’alep
Les baies de laurier et l’huile d’olive que contient ce savon vont lui permettre de désinfecter et d’adoucir votre peau à chaque lavage. De plus, l’hydratation de votre épiderme se fera tout en douceur !
Un masque au jaune d’oeuf et au yaourt
Si vous avez décidé de réduire votre consommation de graisses animales en privilégiant le blanc d’oeuf au jaune dans votre assiette, voici une manière d’utiliser ce dernier ! Mélangez-le à un peu de yaourt nature et étalez la préparation sur votre cuir chevelu. Cela apaisera les démangeaisons. Pour rincer, vous pouvez mélanger de l’eau tiède à du vinaigre de vin pour désinfecter les plaques de psoriasis.
Les bains de sel
Il s’agit d’une autre façon de désinfecter vos plaques, pratiques si vous souffrez du psoriasis sur tout votre corps. Mélangez une poignée de gros sel à votre bain et restez-y une quinzaine de minutes.
Le beurre de karité
Incontournable, ce produit permettra à votre peau d’être hydratée en profondeur. Rapidement, vous devriez voir les squames diminuer jusqu’à disparaitre. Dans tous les cas, vous souffrirez moins de démangeaisons.