Aujourd’hui on va parler de nutrition interne, c’est-à-dire l’alimentation. Et comment l’alimentation peut nous permettre de soigner le psoriasis. On va voir ensemble 5 aliments à proscrire si vous avez du psoriasis. Voici comment stopper son psoriasis avec la nutrition interne.
Vous ne le savez peut-être pas, mais votre corps essaie de vous dire « stop » en provoquant chez vous du psoriasis. En effet, le gluten et les produits laitiers, votre prise de poids éventuelle, tous ces facteurs sont favorables au développement du psoriasis. Dans cet article, nous vous proposons d’aborder la nutrition afin de vous faire prendre conscience que cette dernière a une véritable incidence sur cette maladie qu’est le psoriasis.
Le calcium est mauvais pour les personnes qui ont du psoriasis
On dit souvent qu’il est nécessaire de consommer des produits laitiers pour vos os et pour que votre corps soit en bonne santé. Mais cela ne fonctionne pas avec tout le monde notamment si vous êtes victime de psoriasis. Sachez que vous pouvez très bien répondre à vos besoins en calcium par d’autres moyens que le lait de vache. En tant qu’adulte, vous devez consommer entre 800 mg et 1 000 mg par jour de calcium et 1 200 mg par jour si vous êtes senior. Le calcium peut être apporté grâce à de l’eau comme l’Hépar ou la Contrex, ou vous pouvez tout simplement remplacer le lait de vache par du lait de chèvre.
Le sel favorise l’apparition de psoriasis
Sachez également que l’obésité ou le surpoids est un facteur favorable au psoriasis. Pour cela, nous vous recommandons de ne plus consommer de sel pendant quelques temps pour pouvoir perdre du poids et diminuer vos risques d’être victime à nouveau de psoriasis. Sachez qu’il ne sera pas évident de supprimer le sel de votre alimentation au départ, mais vous pouvez le remplacer par des épices pour apporter un peu de goût à tous vos plats.
Attention, je ne vous dis pas de stopper complètement le sel. Simplement de limiter et de le remplacer dès que vous le pouvez.
Éviter le pain (surtout le pain blanc)
Si vous appréciez le pain à chaque repas, il va falloir en réduire votre consommation, et même le supprimer totalement par la suite. En effet, une étude suédoise montre que le gluten aggrave le psoriasis. Ainsi, les patients ayant adopté un régime sans gluten ont amélioré leurs symptômes. Pour cela, nous vous recommandons d’exclure les céréales avec du gluten durant une période de trois mois de votre alimentation afin de constater si des changements visibles sont présents. Sachez que l’on parle ici du pain, mais le gluten est également présent dans de nombreux autres aliments tels que les pâtes, les sauces, etc.
Pas de jaune d’œuf
Si vous avez l’habitude de consommer des œufs, sachez qu’il est fortement déconseillé de manger le jaune d’œuf. En effet, ce dernier est riche en graisse et va encourager les inflammations de votre corps dont le psoriasis. Une étude a d’ailleurs montré que la réduction de l’apport en graisses animales améliore les symptômes du psoriasis.
Pas d’huile de tournesol
Les poussées des plaques sont favorisées par l’huile de tournesol. En effet, votre alimentation ne doit pas être trop riche en oméga-6. Il est donc important d’éviter de consommer de l’huile de tournesol et tous les produits qui en contiennent. Évitez également le maïs, le soja ainsi que les pépins présents dans les raisins.
Pour conclure, essayez d’adopter ces nouveaux conseils alimentaires durant quelques temps afin de constater si cela réduit ou non vos symptômes du psoriasis. Effectivement, une alimentation saine peut vous aider à combattre cette maladie.
Si vous voulez aller plus loin, j’ai créé une méthode complète contre le psoriasis. Cette méthode m’a permis de soigne mon psoriasis en quelques mois. Des centaines de personnes ont rejoint la méthode et ont eu de très bons résultats.