Comment arrêter les démangeaisons du psoriasis ?

Partager l'article

Table des matières

demangeaisons du psoriasis

Si vous avez du psoriasis, il vous arrive peut-être d’avoir des démangeaisons. Le problème si ça vous démange, c’est que ça risque de s’aggraver. Parce que si vous vous grattez, ça va rendre votre peau plus vulnérable et c’est un cercle vicieux. Voici donc comment arrêter les démangeaisons du psoriasis.

Le psoriasis est une maladie anti-inflammatoire qui provoque de plaques rouges squameuses et qui provoque des démangeaisons parfois accompagnées de douleurs. En venir à bout, c’est aujourd’hui possible, notamment avec des produits naturels.

Exit les démangeaisons

Si vous avez un psoriasis, vous devez savoir à quel point les démangeaisons sont terribles. Vous avez aussi certainement essayé de soigner ces démangeaisons avec de multiples produits et méthodes, ce qui est compréhensible. À ce jour, il n’existe aucun remède capable de venir à bout de ce gros souci. Traitement médicamenteux, crèmes et pommades, sans grand succès. Effectivement, si tous ces produits peuvent calmer les démangeaisons, ils ne peuvent pas les guérir. En effet, à chaque nouvelle crise, de nouvelles plaques rouges surgissent et avec celles-ci de nouvelles démangeaisons.

Venir à bout de celles-ci n’est pas évident. Cependant en ayant des habitudes et une hygiène de vie adéquate, vous pouvez non pas irradier le psoriasis, mais adoucir la peau afin que les démangeaisons s’effacent et soient plus supportables;

Lorsque l’on se brûle, on a tendance à mettre de l’eau froide pour se soulager. Lorsque l’on a des démangeaisons sur les plaques rouges, on ne pas se gratte pas, et on ne compte sur l’eau froide que pour soulager quelques minutes. La solution la plus efficace consiste à hydrater tout le corps après chaque douche. Plus de fois, on hydrate, même en dehors des crises, lorsque aucune rougeur n’est présente.

Pourquoi hydrater le corps

En général, et cela, même lorsque l’on ne souffre pas de psoriasis, il convient de s’hydrater convenablement afin que le corps ne se dessèche pas. Les plaques rouges du psoriasis ont assez pénibles, car une fois sèche, la peau devient aride et l’envie de se gratter est permanente. Si ses plaques sont hydratées, les choses se passent autrement.

De manière générale plus on se gratte plus on a envie de se gratter. Le fait que les plaques rouges soient hydratées l’envie de se gratter disparaît et les plaques sont ainsi soignées plus vite et sans laisser de séquelles.

Comment hydrater mon corps ?

Lorsque vous allez sous la douche, vous devrez prendre avec vous un gel douche approprié au même titre qu’un shampoing adapté aux plaques rouge. Le gel douche doit être choisi sans savon et aussi dépourvu de substances toxiques.

En l’absence de plaques rouges, on essuyé le corps avec une serviette douce et sans aune autre consigne particulière. Cependant, si les plaques squameuses sont là, il convient non pas de frotter pour essuyer, mais de tapoter doucement et le mieux est de laisser sécher à libre. Quant aux cheveux, il faut utiliser un shampoing adéquat, non-agressif. Sachez que plus c’est naturel, moins ce sera agressif.

Ensuite, il n’y a pas de secret, il faut hydrater le corps. Équipez-vous d’une crème hydratante qui laisse un aspect gras. Vous obtiendrez ainsi une peau lisse et douce, hydraté et surtout qui ne démange pas. Préférez les crèmes à base de produits naturels sans substances toxiques.

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en