Comment bien se laver quand on a du psoriasis ?

Scroll this

Vous vous demandez peut-être comment bien se laver quand on a du psoriasis ? Et vous avez raison. Saviez-vous que vous pouviez diminuer votre psoriasis avec une habitude à prendre chaque jour ? En effet, vous pouvez augmenter le délai de renouvellement de votre peau. Ce qui va éviter les états squameux.

Lorsque l’on ne souffre pas de psoriasis, la peau se renouvelle tous les 28 jours. Cependant, les victimes de psoriasis font face à un renouvellement de leur peau tous les 5 jours. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez du mal à conserver votre magnifique bronzage au cours de l’été. Sachez que lorsque vous avez du psoriasis, il est important de bien se laver. Et c’est pour cela que nous vous proposons de découvrir comment le faire à travers quelques petits conseils.

Pas de douches longues et chaudes

Tout d’abord, sachez qu’il est déconseillé de prendre des douches longues et chaudes. En effet, l’eau en grande quantité et chaude va avoir tendance à agresser votre peau qui est déjà fragilisée par le psoriasis. De plus, se laver à l’eau chaude engendre une mauvaise circulation de votre sang et un développement de votre psoriasis par conséquent.

Nous vous recommandons donc de privilégier l’eau tiède pour vos douches et de courte durée. Même si cela s’avère dur pour vous, dites-vous que ce changement d’habitude vous permettra de vous débarrasser plus rapidement du psoriasis. Il est donc intéressant de faire ce petit sacrifice.

Hydrater votre peau après la douche

Même si vous venez de prendre votre douche, sachez qu’il est important de bien hydrater cette dernière après vous être lavé. Attention, ne le faites pas n’importe comment, vous devez hydrater votre peau sur peau humide. Cela signifie qu’en sortant de la douche, vous ne devez pas vous sécher entièrement la peau immédiatement.

Vous devez prendre l’habitude de saisir votre crème hydratante et de vous hydrater le corps en vous séchant partiellement. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela va vous permettre de conserver l’eau de la douche. Qui va ainsi pénétrer plus facilement dans votre peau.

Sachez également que cette crème hydratante doit être appliquée sur l’intégralité de votre corps, et cela même dans les endroits où le psoriasis n’a pas fait son apparition. Cela vous permettra notamment de stopper son développement en protégeant le reste de votre peau.

Prendre le temps de vous hydrater va aussi permettre de diminuer cette sensation de démangeaison que vous ressentez constamment. D’ailleurs, nous vous conseillons de ne pas trop vous gratter, car chaque minute de grattage prolonge la présence de vos plaques de psoriasis de 5 jours supplémentaires. Finalement, cette hydratation va vous permettre de moins vous gratter et par conséquent d’avoir moins de plaques de psoriasis sur la peau.

Pour conclure, lorsque vous souffrez de psoriasis, il est important de vous laver en fonction de votre maladie de manière à la vaincre, et pouvoir ainsi vous en débarrasser rapidement. Suivez ces deux conseils précédents et vous verrez que le psoriasis ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir.

Tags:
>