Si vous avez du psoriasis, vous pouvez en diminuer les symptômes dans les prochains jours. Comment ? Avec une bonne hydratation. Dans cet article, nous allons voir comment diminuer le psoriasis avec une bonne hydratation. Les symptômes de votre psoriasis devrait se réduire d’ici 10 jours.
Lorsqu’on a du psoriasis, les cellules de notre peau se renouvellent tous les 5 jours. Par contre, pour une peau normale, cela se fait tous les 28 jours. Avez-vous du psoriasis ? Cet article va sûrement vous intéresser.
Une bonne hydratation permet de freiner, jusqu’à 50 %, le renouvellement de la peau sur les plaques de psoriasis. Toutefois, une question se pose : comment bien se laver lorsqu’on a du psoriasis ? On vous explique tout !
L’hydratation de la peau constitue la pierre angulaire du traitement
L’inflammation de la peau lors des poussées de psoriasis, le stress, la sécheresse de la peau ou l’habitude de se gratter constituent les facteurs des démangeaisons lorsque vous avez du psoriasis. Ainsi, vous aurez de l’écorchure, voire de la surinfection. Ce qui n’est pas du tout agréable !
Bien hydrater sa peau peut être une vraie alternative pour calmer l’envie de vous gratter, et donc, pour soulager les effets du psoriasis. Mais pas n’importe comment ! Si vous avez une maladie de la peau, vous n’allez pas sûrement vous laver comme les autres. Une bonne hydratation de la peau permet également de diminuer la rougeur sur la zone du corps concernée.
Comment se laver quand on a du psoriasis ?
Premièrement, vous devrez éviter de prendre une douche chaude. Sinon, vous risquez d’agresser encore plus votre peau. De plus, ce n’est pas du tout recommandé pour une bonne circulation du sang. Ce qu’il faut faire, c’est de privilégier une douche tiède et plus courte.
Pour votre toilette quotidienne, il est conseillé d’utiliser des produits naturels et bio, adaptés à votre maladie de la peau. Fiez-vous à un professionnel de santé pour vous accompagner dans le choix de ces produits. À défaut, vous pouvez opter pour un savon naturel surgras.
Lorsque vous avez du psoriasis, vous devrez également adopter une nouvelle habitude après le bain ou la douche. Il s’agit de vous hydrater sur une peau humide et non sur une peau sèche. Dès que vous sortez de la douche, il faut tout de suite appliquer une crème à la fois réparatrice et hydratante. Certains médecins psoriasiques peuvent même vous conseiller de vous tourner vers des produits émollients.
Un dernier point, ce qui n’est pas du tout le moindre, c’est la méthode d’application de votre crème. Il est recommandé de l’appliquer partout sur votre corps, même les zones non touchées par le psoriasis.
Bien hydrater sa peau : quels effets sur le psoriasis ?
Il faut souligner que l’hydratation de votre peau va travailler de concert avec les soins médicaux du psoriasis. C’est important pour permettre à votre peau de mieux se former. Autrement dit, plus vous hydratez bien la peau, plus la formation des squames et des plaques rouges va se ralentir. Cette bonne hydratation de la peau va permettre également de calmer la sensation de démangeaisons. Rappelons-le, en cas de psoriasis, plus vous vous grattez, plus il s’aggrave.
Astuce : il est conseillé d’avoir toujours votre crème hydratante à portée de main rien que pour hydrater le psoriasis au cours de la journée. Vous savez maintenant l’importance d’une bonne hydratation lorsqu’on a du psoriasis.