Et si je vous disais que la médecine chinoise pouvait vous aider à guérir votre psoriasis ? En effet, certaines méthodes de médecine chinoise peuvent diminuer, voire faire disparaître le psoriasis. Et nous allons voir comment dans cet article.
Qu’est-ce que le psoriasis ?
Le psoriasis est une maladie qui provoque des plaques rouges qui s’apparentent à celles provoquées par l’eczéma. C’est-à-dire des plaques épaisses et visqueuses qui ont tendance au pelage. Celles-ci sont peu esthétiques, mais surtout elles provoquent des démangeaisons insupportables.
Lorsque l’on est atteint de psoriasis, tous les remèdes doivent être tentés, en effet beaucoup de médicaments, crèmes, savons et laits hydratants peuvent être la solution, cependant pourquoi utiliser des produits aux mélanges “douteux” quand on peut profiter des mêmes effets grâce à un remède naturel. Le lait d’ânesse a longtemps répondu aux attentes et il continue de nous offrir ses vertus.
La médecine chinoise
On conseille la médecine chinoise pour repousser les crises de psoriasis. En effet, rappelons que les crises sont suivies de l’apparition des fameuses plaques rouges qui, de plus, ont tendance à provoquer des démangeaisons. Inutile de dire que toutes les solutions sont les bienvenues. Aujourd’hui, la médecine chinoise est l’un des remèdes le plus utilisé par les psoriasiques.
La médecine chinoise se base sur l’équilibre entre le Yin et le yang, elle est utilisée par les malades et par ceux qui ne le sont pas. Le savon d’ânesse permet de soulager lorsque les irruptions de rougeurs, mais aussi en prévention, Grâce à une utilisation quotidienne. D’ailleurs, vous pouvez lire ici notre article où nous parlons du lait d’ânesse.
Elle est une médecine à part entière qui agit, même sur des pathologies graves. Le psoriasis est une maladie extrêmement gênante. Le fait d’avoir recours à la médecine chinoise traditionnelle, permet au corps de trouver l’harmonie parfaite pour mieux gérer son stress.
Les soins prodigués par la médecine chinoise, face au psoriasis, ont maintes fois prouvé leur bénéfice. Les spécialistes observent un apaisement des démangeaisons. Et l’apparition des plaques rouges est plus espacée. Elle n’a pas de secret, il s’agit de découvrir l’état du corps de l’individu et du fonctionnement de celui-ci afin de pouvoir se centrer sur les dysfonctionnements.
Un remède naturel
Le psoriasis en médecine chinoise se traite de façon naturelle. “Tout est question d’équilibre. La maladie atteint le mouvement métal qui est désigné par les poumons et le gros intestin. Elle atteint aussi le grand méridien qui lui, est touché par les énergies perverses qui sont désignées par la sécheresse et le froid.
Les exercices de la médecine chinoise permettent d’observer les méridiens afin d’équilibrer l’intérieur et extérieur entre un terrain terre, un terrain métal et un terrain eau ? S’il y a entente, il est possible d’obtenir des résultats très positifs dans le ralentissement des poussées de psoriasis.
Les 5 pratiques de la médecine chinoise
Ce sont des spécialistes qui exercent la médecine chinoise. Ces derniers utilisent des pratiques spécifiques à la médecine traditionnelle chinoise :
- l’acupuncture
- les massages et mobilisations
- la diététique
- ainsi que la pharmacopée qui est constituée de végétaux et de minéraux
On effectue généralement les soins en cabinet. Et chaque séance peut durer jusqu’à une heure. En effet, ces séances sont complètes et prennent du temps. Toutefois, il faut tout de même compter quelques séances pour avoir un début de résultat.