Comment guérir le psoriasis avec l’acupuncture ?

Scroll this

Peut-on guérir le psoriasis avec l’acupuncture ? Et si oui, pourquoi ? Dans cet article, j’ai voulu qu’on s’intéresse à l’acupuncture. Cette discipline de la médecine chinoise est encore peu connue en France. Pourtant, elle pourrait bien aider dans certaines maladies. Notamment des maladies de la peau.

L’acupuncture est une médecine traditionnelle de plus en plus utilisée pour traiter différentes maladies. Généralement, on fait souvent appel à l’acupuncture pour lutter contre le stress, un des facteurs déclenchants du psoriasis. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment guérir le psoriasis avec l’acupuncture.

Qu’est-ce que l’acupuncture ?

L’acupuncture est une médecine traditionnelle chinoise qui se base sur vos énergies. En effet, selon les croyances chinoises, l’acupuncture serait capable de renforcer votre autorégulation et par conséquent vous pourriez être capable de guérir tout seul en faisant confiance à votre système immunitaire. L’acupuncture utilise une cartographie des points d’acupuncture et des méridiens de votre corps pour pouvoir savoir où placer les aiguilles et rétablir facilement votre santé ainsi que votre équilibre.

L’acupuncture et le psoriasis

Si vous souffrez de psoriasis, vous utilisez sûrement des traitements locaux ou médicamenteux pour vous soigner. Cependant, sachez que vous pouvez utiliser des techniques naturelles en supplément tells que l’homéopathie, la phytothérapie, les huiles essentielles, et l’acupuncture que nous désirez vous présenter ici.

L’acupuncture va permettre de stimuler des points stratégiques de votre corps en utilisant de fines aiguilles. Ne vous inquiétez pas, cette méthode naturelle n’est pas douloureuse, et vous ne ressentirez rien.

Actuellement, il n’a pas été officiellement prouvé que l’acupuncture peut traiter le psoriasis, mais cette méthode peut soulager tous vos symptômes. En effet, les patients affirment que les poussées de psoriasis sont bien moins fréquentes. À vrai dire, l’acupuncture est généralement utilisée pour traiter de nombreuses maladies chroniques.

Une lutte contre le stress efficace

On sait pertinemment que le stress est un facteur qui va déclencher le psoriasis, et notamment les poussées de psoriasis. Le stress peut également aggraver vos lésions déjà présentes sur votre peau. En faisant appel à l’acupuncture, vous allez tout simplement combattre indirectement le psoriasis. Effectivement, vous allez permettre de diminuer les facteurs qui déclenchent le psoriasis, et vous aurez donc moins de risque d’être de nouveau victime d’une poussée de psoriasis.

Sachez également que l’acupuncture peut vous aider à lutter contre d’autres causes du psoriasis telles que le tabac en vous aidant au sevrage, et d’autres infections récurrentes qui vont déclencher vos poussées de psoriasis.

Pour conclure, cela ne vous coûte rien de tenter l’acupuncture, car aucun effet secondaire ne se fera ressentir. Ainsi, que l’acupuncture ait un impact positif ou ne vous fasse rien, vous aurez au moins tenter votre chance pour guérir votre psoriasis. Généralement, cela vous permettra de soulager vos symptômes ressentis et d’apporter un plus grand confort de vie dans votre quotidien.

Tags:
>