Avez-vous déjà entendu parler du point Feng-fu ? C’est un point que l’on a dans la nuque. Et il est possible de libérer de l’endophine en mettant du froid sur ce point. Ce qui provoque un sentiment de bien-être. Cette technique est utilisée dans la médecine chinoise depuis des siècles. Et voici comment l’utiliser !
Les causes principales du psoriasis, une maladie dermatologique, restent encore mystérieuses jusqu’à ce jour. Du coup, elle ne se guérit pas. Toutefois, il est tout à fait possible de soulager ses effets. Lorsque vous souffrez de cette maladie chronique, plus vous vous stressez, plus vous accélérez les poussées de psoriasis.
Alors, comment faire pour réduire le stress ? C’est la raison d’être du point Feng Fu. Voici comment ce point de pression, appelé également « le Palais du vent », peut apporter des bienfaits sur votre santé !
À quoi sert le point Feng Fu ?
Le point Feng Fu se situe dans votre nuque, en haut de votre colonne vertébrale et à la jonction de votre tête et votre cou. C’est l’un des points essentiels du corps humain qui peut améliorer votre santé. Héritée de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie (une science thérapeutique qui étudie ces différents points de pression) a démontré qu’en stimulant ce point Feng Fu, vous faites libérer de l’hormone du bien-être appelée « endorphine ».
Dérivée de l’acupuncture, la stimulation du point Feng Fu est en mesure de :
- améliorer votre santé que ce soit au niveau émotionnel que physique
- équilibrer le flux d’énergie de votre corps
- améliorer la fonction de vos organes
Comment pratiquer une séance de stimulation de point Feng Fu ?
La seule différence de la stimulation du point Feng Fu avec l’acupuncture réside dans leur pratique. Pour stimuler le point Feng Fu, il vous faut une glace et non des aiguilles. Le processus de cette thérapie à la glace consiste à vous allonger confortablement sur le ventre. Ensuite, vous devrez appliquer le glaçon sur le point Feng Fu pendant 20 minutes. N’hésitez pas à répéter cette séance une ou deux fois par jour (le matin à jeun et/ou le soir avant de dormir).
Bien évidemment, le froid va rapidement se faire sentir au cours de la séance. C’est normal ! Toutefois, plus vous répétez cet exercice thérapeutique, plus vous allez vous sentir euphorique. À ce stade, sachez que vous libérez de l’endorphine, la fameuse hormone de bien-être. Autrement dit, cette méthode vous procure plein d’énergie. À savoir : il est possible d’utiliser un sachet de thé congelé à la place du glaçon si vous ne voulez pas qu’il se fonde rapidement pendant la séance.
Un remède naturel pour soulager le stress, et donc le psoriasis
Après plusieurs répétitions de cette thérapie à la glace, vous allez vous sentir plus heureux et plus détendu au quotidien. Autrement dit, vous réduisez le stress. Rappelons-le, le stress favorise la régénération de votre peau, et donc, les poussées de psoriasis. Ainsi, la stimulation du point Feng-Fu est une vraie solution qui vous permet de ne plus avoir du psoriasis.
De plus, ce remède naturel permet de lutter contre les problèmes d’articulations, les migraines, les maux de dents et bien d’autres maladies. Stimuler le point Feng Fu veut donc dire développer vos défenses immunitaires. Une bonne raison pour utiliser cette méthode contre le psoriasis, car votre corps sera plus fort pour vous aider. C’est incroyablement un remède miracle, car vous ne risquez plus d’avoir des poussées de psoriasis à condition de répéter régulièrement les séances.