Comment régler le psoriasis grâce au fasting ?

Scroll this

Connaissez-vous le fasting ? On appelle cela aussi le jeûne intermittent. Certains chercheurs ont vu qu’on pouvait diminuer son psoriasis en pratiquant régulièrement le jeûne intermittent. Nous allons donc voir dans cet article comment régler le psoriasis grâce au fasting.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir si le fasting peut régler votre psoriasis. Le fasting est le fait de jeûner de manière intermittente. N’attendez plus et découvrez rapidement tout ce que vous devez savoir sur le fasting et les bienfaits que cela peut apporter à votre psoriasis.

Comment faire du fasting ?

Se lancer dans le fasting est une véritable organisation. En effet, cela ne s’organise pas du jour au lendemain, surtout si vous n’avez jamais pratiqué le jeûne auparavant. Vous devez donc savoir comment va réagir votre corps face à ces nouvelles habitudes. En règle générale, nous avons trois repas dans la journée, et certaines personnes s’octroient même des collations dans la journée. Le fasting va donc consister à diminuer le nombre de repas dans la journée, tout simplement en augmentant le temps entre chaque repas.

Quel rapport avec le psoriasis ?

Maintenant que vous comprenez parfaitement en quoi consiste le fasting, vous vous demandez peut-être quel est le lien avec le psoriasis. Sachez que le fasting va permettre de stimuler votre système immunitaire et permettre ainsi de combattre plus facilement le psoriasis.

En effet, lorsque votre organisme est à jeun, il va alors éliminer automatiquement tous les aliments qui sont susceptibles de créer une inflammation. Cela va donc permettre à votre corps de se guérir lui-même. N’oublions tout de même pas de préciser que le renouvellement des cellules de votre peau se fait en 5 jours lorsque vous souffrez de psoriasis au lieu de 28 chez une personne non atteinte.

Le fasting va vous permettre d’utiliser votre énergie pour cicatriser votre peau plus rapidement et dans ce délai court de 5 jours, plutôt que d’utiliser toute votre énergie pour la digestion. N’oubliez pas tout de même de bien hydrater votre peau et cela même durant le fasting afin d’augmenter et d’optimiser les défenses naturelles de votre organisme pour que vous puissiez éliminer ces plaques rouges de psoriasis.

Est-il facile de jeûner ?

Pour conclure, on peut dire que le fasting est une réelle opportunité pour toutes les personnes qui souffrent de psoriasis. Certes il n’est pas évident et si simple de jeûner dans la journée. Notamment lorsque l’on a jamais eu cette habitude. Cependant, en faisant ce sacrifice durant quelques temps, votre corps pourra vous aider naturellement à vous débarrasser de ce psoriasis qui rend votre vie quotidienne si inconfortable.

On peut penser à première vue que c’est difficile de jeûner. Je le pensais aussi (avant de le faire). J’avais essayé le « souping » auparavant. Ça consiste à ne manger que des soupes et des potages. Mais j’avais arrêté au bout de 3 jours, c’était horrible ! 😱

Là c’est très différent. On mange quasiment autant que d’habitude, mais réparti sur moins de repas. Et bizarrement je suis moins souvent dans les placards que lorsque je mangeais 5 repas par jour !

Tags:
>