Si vous avez du psoriasis et que vous cherchez des solutions naturelles, vous vous demandez peut-être comment soigner le psoriasis par les plantes. En effet, les plantes peuvent être un remède pour un grand nombre de problèmes. Y compris des problèmes de peau. Mais peut-on guérir le psoriasis par les plantes ? Réponse.
Soigner le psoriasis par les plantes est possible. En effet, les traitements médicamenteux peuvent s’avérer efficaces, mais avoir des effets secondaires sur votre organisme. En France, cette maladie touche actuellement environ 2 millions de personnes. Et certaines personnes sont véritablement touchées et handicapées dans leur quotidien par cette maladie. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment il est possible de soigner le psoriasis par les plantes.
Le chardon-marie
Originaire de la région méditerranéenne, cette plante est souvent utilisée en phytothérapie. Cette plante bisannuelle est composée de fleurs pourpres qui sont capables de soigner le psoriasis de l’intérieur. En consommant du chardon-marie sous la forme d’un extrait de plante, votre foie et vos intestins vont recevoir une grande aide pour supprimer toutes les toxines présentes dans votre organisme. De plus, le chardon-marie est capable de soulager toutes les affections cutanées.
L’artichaut
Comme la plante précédente, l’artichaut a de grandes propriétés sur le système digestif. Il est capable de faciliter votre transit et d’aider votre foie à fonctionner de la bonne manière. Cela permet ainsi à votre organisme de pouvoir se débarrasser de toutes les toxines qui sont présentes dans votre corps d’une manière différente qu’au travers de votre peau. En effet, le psoriasis se caractérise notamment par le fait que votre organisme rejette toutes les toxines par la peau.
L’échinacée
Cette plante aux belles fleurs roses peut être comparée à la marguerite sur son aspect physique. Cette plante est notamment réputée pour renforcer le système immunitaire de l’être humain. L’échinacée possède également des vertus à la fois cicatrisantes et anti-inflammatoires ce qui est très avantageux pour traiter le psoriasis. Ainsi, il existe différentes pommades à base d’échinacée, totalement naturelles, qui vont vous permettre de lutter contre les inflammations présentes sur votre peau et notamment le psoriasis.
La camomille
On entend souvent parler de la camomille comme une plante qui a la capacité de vous détendre et de vous apaiser avant le coucher. Cependant, il faut savoir que la camomille est une excellente plante pour traiter toutes les maladies de la peau. En effet, elle possède une véritable action anti-inflammatoire qui va permettre de soulager tous les symptômes du psoriasis. Pour cela, il vous suffit d’appliquer votre infusion de camomille directement sur votre peau où le psoriasis est présent, et cela vous permettra d’apaiser notamment toutes vos démangeaisons. Sachez que la camomille peut également être efficace pour traiter l’eczéma.
L’aloès
La dernière plante recommandée pour lutter contre le psoriasis est l’aloès. En effet, cette plante est le plus souvent appelée « aloe vera », car c’est tout simplement la version la plus connue. Il faut savoir que cette plante contient un gel à l’intérieur de ses feuilles qui est parfait pour lutter contre toutes les lésions présentes sur la peau. En appliquant cette plante sur votre psoriasis, cela vous permettra notamment de soulager tous les symptômes ressentis.