Comment supprimer le psoriasis grâce à un shampoing et un gel douche ?

Scroll this

Saviez-vous que certains gels douche et shampoings peuvent vous aider à supprimer le psoriasis ? Dans cet article nous allons voir comment supprimer cette maladie cutanée. Ou en tout cas comment réduire le psoriasis grâce à de bons produits pour la peau.

Si vous souffrez de psoriasis de manière occasionnelle ou chronique, sachez qu’il existe différentes méthodes pour y mettre un terme. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article comment il est possible de supprimer le psoriasis grâce à un shampoing et un gel douche.

🤷‍♂️ C’est quoi le psoriasis ?

On va rappeler rapidement ce qu’est le psoriasis, avant de voir comment le supprimer.

Le psoriasis fait partie des maladies de la peau et des maladies chroniques. Comme l’eczéma par exemple. D’ailleurs, tout comme l’eczéma, cette maladie dermatologique (derme = peau, en grec) n’est pas contagieuse.

Donc vous pouvez parfaitement avoir du psoriasis et une vie sociale tout à fait normale. Une personne pourra toucher votre psoriasis sans risquer de « l’attraper ». En effet, le psoriasis est une maladie héréditaire, donc soit on l’a à la naissance, soit on ne l’a pas.

Il faut savoir que le psoriasis ne peut pas se guérir, mais on peut faire disparaître ses symptômes. Pour ma part, j’ai du psoriasis, j’aurais toujours la maladie. Mais mon psoriasis n’est plus visible grâce à ce qu’on va voir dans cet article et à la fin de cet article ! 😀

🔎 À quoi ressemble le psoriasis ?

Le psoriasis est assez difficile à vivre pour 2 raisons :

  • Il peut causer des démangeaisons
  • Et il peut avoir un aspect inesthétique

Et même si 2 millions de personnes en souffrent, rien qu’en France, c’est une des maladies inflammatoires les moins connues. Donc certaines personnes peuvent parfois se demander ce que c’est.

Le plus souvent, le psoriasis se traduit par des plaques rouges et parfois des squames (lamelles qui se détachent de l’épiderme).

Les différentes sortes de psoriasis

Le psoriasis peut prendre différentes formes et attaquer différentes parties du corps en fonction des personnes. Parmi les formes les plus communes, on peut citer :

  • Le psoriasis en gouttes
  • Le psoriasis pustuleux
  • On peut aussi noter le psoriasis du cuir chevelu
  • Ou encore le psoriasis des ongles

Mais il y a aussi des formes plus rares de psoriasis comme :

  • Le psoriasis de la muqueuse
  • Le psoriasis des mains et pieds
  • Et même le psoriasis touchant les parties génitales

🤔 Peut-on réellement supprimer le psoriasis grâce à de simples cosmétiques ?

Oui absolument ! Et dans le pire des cas, on peut diminuer le psoriasis grâce à sa nutrition externe (ce qu’on met sur notre peau). Les gels douches (ou savons), les shampoings et autres soins de la peau peuvent nous aider à supprimer le psoriasis.

Lorsqu’on a des plaques ou des squames, c’est que les cellules de la peau se renouvellent trop vite. En effet, normalement les cellules de la peau se renouvellent en 28 jours. Mais chez les personnes atteintes de psoriasis, elles se renouvellent en 3 à 4 jours.

En fait, c’est comme si votre peau passait son temps à cicatriser.

Si vous êtes allé voir un dermato, il vous a certainement prescrit un traitement médicamenteux afin d’éviter le renouvellement accéléré de l’épiderme.

Ce traitement du psoriasis pourra être un allié de plus, mais il ne changera pas grand chose sans remèdes naturels. Et c’est ce qu’on verra en fin d’article.

💆‍♂️ Le shampoing anti-psoriasis pour le cuir chevelu

Comme de nombreuses personnes, votre psoriasis touche peut-être votre tête et ce dernier se développe parfois sur le front. Source de stress, cette forme de psoriasis est également très dérangeante d’un point de vue esthétique. Sachez que toutes les personnes victimes de psoriasis doivent proscrire tous les shampoings classiques de grandes marques, même si ces derniers sont parfaits pour les gens qui ne souffrent pas de psoriasis.

Le shampoing Klorane

Au niveau du shampoing, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing à base de pivoine de marque « Klorane ». Sans faire aucun placement de produit, ce shampoing fait de véritables miracles. Ce produit est capable de réduire l’intégralité de votre psoriasis sur le cuir chevelu.

Klorane pivoine shampoing pour supprimer le psoriasis

Bien évidemment, il sera possible d’avoir une petite plaque ou des petits boutons de temps à autre sur votre cuir chevelu. Mais vous ne serez plus envahi par le psoriasis comme vous l’étiez auparavant en utilisant ce shampoing de manière régulière.

Vous pourrez trouver ce shampoing en pharmacie et parapharmacie.

Le shampoing Kérastase

Un autre shampoing de grande qualité pour supprimer le psoriasis du cuir chevelu, c’est le shampoing Kérastase Spécifique Bain Divalent.

Kerastase shampoing psoriasis du cuir chevelu

Ce shampoing permet de diminuer la production de sébum, et donc de purifier le cuir chevelu gras. Personnellement, je l’utilise en ce moment (j’utilisais jusqu’à présent le shampoing Klorane qu’on a vu précédemment et qui est très bon aussi).

Vous pourrez le trouver dans des salons comme Saint Algue, mais ce sera bien moins cher sur Internet.

Mon conseil pour se laver les cheveux quand on a du psoriasis

Je vous conseille de vous laver les cheveux seulement tous les 3 jours au maximum. Et si vous avez les cheveux gras comme moi, les 2 autres jours vous pouvez simplement vous laver les cheveux à l’eau (donc sans shampoing). Ça limitera la création de sébum. 😉

Vous laver les cheveux tous les 3 jours aura 3 avantages :

  • Avoir moins de psoriasis du cuir chevelu
  • Avoir les cheveux moins gras (puisque moins de création de sébum)
  • Utiliser moins de shampoing (et donc pouvoir se permettre de prendre de bons produits)

🚿 Le gel douche contre le psoriasis

En ce qui concerne le lavage de la peau, je vais vous conseiller 3 produits qui sont très efficace. À vous de voir ce que vous allez préférer en fonction de vos goûts et de votre peau.

Le gel douche Neutraderm

En premier lieu, le gel douche que j’utilise actuellement : Neutraderm surgras dermo-protecteur. Son prix est très raisonnable (surtout en l’achetant sur Internet), et il est de très bonne qualité.

Neutraderm gel douche anti-psoriasis

Ça fait maintenant 3 ans que je l’utilise et j’en suis très satisfait.

Le gel douche Bioderma Atoderm

Ensuite, un gel douche qui fait l’unanimité sur les différents sites où il est vendu : le gel douche Bioderma Atoderm.

Bioderma gel douche pour supprimer le psoriasis

Comme le Neutraderm, je vous le conseille si vous avez la peau sèche. En effet, il est sans savon et sans paraben, ce qui n’assèche pas la peau. Au contraire, ces gels douches vont protéger et hydrater votre peau.

Le savon d’Alep

Et enfin, le savon d’Alep. Ce savon utilisé depuis 3000 ans a beaucoup de d’avantages. D’abord, il est surgras, donc même si vous avez la peau sèche, vous pouvez l’utiliser ! Et comme il est hypoallergénique, il aide à soigner le psoriasis, mais aussi l’acné ou l’eczéma.

Savon d'alep contre le psoriasis

Le savon d’Alep contient de l’huile de laurier, qui a la particularité d’apaiser les démangeaisons et de calmer les irritations. Ce qui permet d’éviter de se gratter, et par conséquent d’éviter l’inflammation de la peau. De plus, l’huile de laurier est un puissant antiseptique, ce qui en fait un parfait calmant contre les eruptions cutanées

Mon conseil pour se laver quand on a du psoriasis

Quand on a du psoriasis, il faut éviter l’eau trop chaude et les douches trop longues qui pourrait aggraver l’état de notre peau. En effet, l’eau chaude et en trop grande quantité pourrait causer une inflammation de la peau.

Donc on va plutôt prendre des douches plus courtes, et avec de l’eau tiède ou en tout cas pas trop chaude.

Avant de choisir votre crème hydratante, n’hésitez pas également à effectuer un gommage au sel marin sous la douche, car les bienfaits du sel sont reconnus pour lutter contre le psoriasis.

🖐 La crème hydratante anti-psoriasis pour votre peau

Une fois que vous aurez pris votre douche, il sera alors nécessaire d’utiliser une crème hydratante pour votre peau. Pour cela, optez pour un crème riche en vitamine D que vous pourrez également trouver en parapharmacie de différentes marques. Privilégiez plutôt les marques Avène et La Roche Posay qui sont parfaites pour toutes les personnes atteintes de psoriasis. La vitamine D est essentielle pour lutter contre le psoriasis et favorisera sa disparition.

Concernant l’application de votre crème à base de vitamine D, je vous conseille d’en appliquer le matin et le soir. Vous aurez alors une peau plus douce et moins rugueuse au niveau de vos plaques de psoriasis. Cela vous donnera ainsi moins envie de vous démanger également en apportant une hydratation parfaite à votre peau.

Mon conseil pour une bonne hydratation de la peau

Lorsque vous sortez de la douche, ne vous séchez pas totalement. En gros, vous devez vous tapoter avec votre service pour sécher légèrement, tout en laissant votre peau un peu humide.

Et là vous allez pouvoir appliquer votre crème hydratante.

Cette petite technique permet d’avoir la peau hydratée plus longtemps puisque la crème pénètre plus les pores de la peau. Donc si aujourd’hui votre peau vous démanger, essayez cette technique dès votre prochaine douche !

✅ Voici comment soigner le psoriasis durablement

Pour conclure, lorsque l’on souffre de psoriasis, il est très important de faire bien attention au choix de votre shampoing, de votre crème, et de votre gel douche.

Il est donc impensable d’utiliser des produits discounts ou des produits que vous utilisiez auparavant qui vont venir irriter vos plaques et développer votre psoriasis. Il sera donc nécessaire d’investir quelques euros supplémentaires dans vos produits d’hygiène pour vaincre le psoriasis. Mais comme on l’a vu avec le shampoing, on en utilisera moins, mais on utilisera du shampoing de qualité.

Tout ce qu’on a vu dans cet article c’est très bien. Mais vous pouvez aller encore plus loin. J’ai créé une méthode complète pour vous permettre de ne plus avoir de psoriasis.

Cette méthode, je l’ai utilisé sur moi-même. Voyez le résultat :

Psoriasis avant-après

Et plusieurs centaines de personnes l’ont testé et approuvé. Je tiens à préciser que c’est un traitement naturel. Ou plutôt : un ensemble de solutions naturelles.

En effet, dans cette méthode il n’y a pas de médicament à prendre ! Alors bien sûr, si vous avez un traitement efficace à l’heure actuelle, continuez de le prendre ! Mais aucun traitement ne sera suffisant sans changer certaines petites habitudes.

Alors si vous êtes prêt à supprimer votre psoriasis, cliquez ici !

Tags:
>