Les différents types de psoriasis

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

differents types de psoriasis

Il existe différents types de psoriasis. Et dans cet article, j’ai voulu vous parler de ces différents types. Cette maladie de la peau est complexe. Il est donc important de bien la comprendre, pour mieux la soigner.

Le psoriasis est une maladie fréquente qui touche environ 4 % de la population mondiale. Non contagieuse, elle est généralement sans danger pour la santé, mais il existe cependant différents types de psoriasis. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents types de psoriasis qui existent à ce jour. Et qui sont connus par les équipes médicales.

Le psoriasis en plaques

Forme la plus commune, le psoriasis en plaques est caractérisé par des plaques sur la peau. Généralement, ces dernières sont localisées sur les genoux, les coudes, le visage, les oreilles ou le dos. Lorsque ces plaques font leur apparition, il est possible de les confondre avec une simple éruption cutanée classique. Mais vous pourrez constater que des crèmes standards ne les feront pas disparaître. Au fil des jours, ces plaques deviennent rouges et des bouts de peau font alors leur apparition.

Ce type de psoriasis engendre de fortes démangeaisons. Et certaines personnes peuvent parfois saigner à cause du dessèchement de la peau. Ou tout simplement à force de gratter la peau au même endroit.

Lorsque le psoriasis en plaques touche le cuir chevelu, ce dernier se présente alors sous la même forme que les pellicules.

Pour finir, cette forme de psoriasis peut parfois toucher les ongles en les cassant, et certains finissent même par se décoller complètement lorsque les poussées de psoriasis apparaissent.

Le psoriasis en gouttes

Le psoriasis en gouttes est une autre forme de la maladie qui va se localiser dans une certaine partie de votre corps. En effet, cette forme de psoriasis ne recouvre pas une zone conséquente de votre corps.

Généralement, le psoriasis en gouttes touche surtout les personnes âgées de moins de 30 ans. Que ce soit sur le torse, les extrémités des membres, les oreilles, le visage et éventuellement le cuir chevelu.

Le psoriasis pustuleux

En règle générale, le psoriasis pustuleux touche les adultes uniquement et entraine l’apparition de pustules de couleur blanche contenant du pus. La peau va ensuite rougir autour de ces pustules.

Avant que ce psoriasis ne fasse son apparition, la personne touchée va voir apparaître sur sa peau une rougeur accompagnée de vives démangeaisons.

Le psoriasis érythrodermique

Il faut savoir que cette forme de psoriasis est la plus dangereuse. En effet, la maladie va venir recouvrir une grande partie de votre corps avec des tâches rougeâtres ainsi que du psoriasis pustuleux.

Généralement, cette forme de psoriasis touche les personnes qui souffrent de la maladie de manière chronique et qui n’arrivent pas à se débarrasser des lésions.

Le psoriasis inversé

Le psoriasis inversé engendre une apparition de la maladie dans les plis. Que ce soit les aisselles, l’aine ou encore sous la poitrine des femmes. Ce psoriasis est très désagréable à supporter, car le fait de transpirer peut engendrer de nouvelles démangeaisons et parfois des sensations de brûlures sur votre peau sensible.

Le psoriasis inversé se caractérise notamment par l’apparition de grandes taches dans les plis de votre corps, mais sans aucune squame.

L’arthrite psoriasique

La dernière forme de psoriasis est l’arthrite psoriasique. En règle générale et dans la majeure partie des cas, ce type de psoriasis touche les personnes âgées de 30 à 50 ans. Très douloureuse, cette arthrite psoriasique va entrainer une inflammation. Mais aussi des douleurs dans les articulations et à proximité, une rigidité des articulations, de la fatigue, des rougissements au niveau des yeux, mais également une limitation de vos mouvements.

Il est important de prendre rapidement en charge l’arthrite psoriasique afin que cette dernière ne vienne pas impacter votre autonomie.

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en