Peut-on supprimer son psoriasis sans traitement et sans médicament ? La réponse est oui ! Alors vous aurez toujours la maladie en vous. Vous pourrez avoir quelques petites poussées de temps en temps. Mais vous n’aurez plus les symptômes au quotidien. Voici comment faire.
Le psoriasis est une maladie très répandue, en effet elle touche énormément d’individus. Rien qu’en France, 2 millions de personnes ont du psoriasis.
Souvent, il ne s’agit que des problèmes dermatologiques qui engendrent des pelades et des plaques rouges. Cependant, si cela n’affecte pas le rythme des activités de la personne, l’impact sur sa vie sociale est plutôt désastreux.
Aujourd’hui, les médicaments disponibles ne peuvent guérir le psoriasis. Certains peuvent, au mieux, masque pendant quelques temps les symptômes. La médecine alternative et une alimentation appropriée, ainsi qu’une hygiène de vie stricte est aujourd’hui le seul traitement qui fonctionne réellement !
Le rôle clé d’un régime alimentaire adéquat
L’alimentation est très importante dans la guérison du psoriasis. Si celle-ci ne guérit pas complètement, elle a tout de même de vraies améliorations en ce qui concerne les symptômes de la maladie. En respectant un régime alimentaire approprié, il est possible de reculer la maladie sans avoir besoin de crèmes ou autre traitement sensé aider à combattre la maladie.
Voici de quoi vous aider
Les produits laitiers ainsi que le lait sont à proscrire, on bannit aussi l’alcool qui est très néfaste à la santé et plus particulièrement pour le psoriasis. Supprimez aussi les gâteaux secs, le chocolat, les sucreries et tout plat préparé qui contient du sucre raffinée. Les charcuteries sont autorisées, mais à petites doses. Il en va de même pour les viandes grasses.
Ensuite, il ne s’agit pas de ce que l’on mange, mais de ne pas manger du tout. Les anthroposophes recommandent à ceux qui souffrent de psoriasis de pratiquer le jeun, du dîner au petit déjeuner, au moins une fois par semaine, en alternance avec un jeun de minimum 36 heures une fois par mois. Ils recommandent également de pratiquer la monodiète, la monodiète consiste à se nourrir avec un seul aliment, la pomme de terre cuite issue de l’agriculture biologique et sans aucun ajout, ni sucres ni beurre, durant 7 jours et ce deux fois l’année.
Mieux gérer son stress
Savoir gérer ses émotions et très important pour la stabilité de la maladie, c’est pourquoi vous devez éviter toute zone de stress. Différentes études ont été menées et le résultat est évident. Le stress déclenche des poussées de psoriasis et un stress permanant entretien la maladie.
Mieux comprendre
Des études plus poussées ont permis d’identifier le fonctionnement du psoriasis lors d’une phase de stress. Il a été découvert que les globules rouges ont des membranes très pauvres en phospholipides, chez un individu psoriasique. Parmi les phospholipides, il y en a un qui se transforme en acétylcholine qui est de grande importance pour le système nerveux.
En période de stress, l’acétylcholine n’est pas fabriquée, le corps va alors se servir dans les cellules et c’est à ce moment-là que l’on voit apparaître les fameuses plaques de psoriasis. En effet, lorsque le corps pioche dans les cellules, cela va provoquer une inflammation.
Souffrant de psoriasis et intrigué par ces méthodes de guérison, j’ai essayé cette solution. Et le résultat est évident. Je peux aujourd’hui répandre cette méthode, car elle a été très efficace, en ce qui me concerne.