Pourquoi le tabac augmente le psoriasis ?

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

le tabac augmente le psoriasis

Si vous fumez et que vous avez du psoriasis, cet article va vous intéresser. En effet, le tabac augmente le psoriasis. Ce n’est évidemment pas la seule mauvaise habitude qui favorise le psoriasis, mais aujourd’hui nous allons parler de la cigarette. Et peut-être que vous aurez une nouvelle raison d’arrêter le tabac !

Le psoriasis peut être causé par différents éléments que ce soit l’alimentation, le stress ou être d’origine génétique très fréquemment. Cependant, il faut savoir que certaines mauvaises habitudes peuvent augmenter votre psoriasis et favoriser son développement. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi le tabac augmente le psoriasis.

La cigarette est nocive

Que ce soit pour le psoriasis ou la santé en générale, la cigarette est véritablement nocive. Affaiblissant votre système immunitaire, la cigarette est également capable d’accélérer le vieillissement de votre peau. Il faut savoir que des études ont été menées au Canada et aux États-Unis sur la relation entre le psoriasis et le tabac. Ces études ont montré que le tabac, mais notamment la nicotine ainsi que les 3 000 substances toxiques avaient pour conséquence de développer le risque d’augmenter votre psoriasis.

Le tabac devient alors un cercle vicieux. Une mauvaise habitude dont les conséquences sont graves pour toutes les personnes victimes de psoriasis. En effet, lorsque vous avez tendance à vous sentir stressé, en tant que fumeur vous allez systématiquement allumer une cigarette.

La cigarette va certes vous permettre d’évacuer votre stress, qui est un des facteurs de déclenchement du psoriasis, mais vous allez remplacer cette cause par une autre qui est le tabac. Ainsi, il est prouvé que les fumeurs qui souffrent de psoriasis sont généralement touchés par les formes les plus sévères de la maladie et qu’il s’avère extrêmement difficile de s’en débarrasser.

Effectivement, systématiquement, le tabac va avoir pour effet de déclencher et favoriser l’apparition de nouvelles plaques de psoriasis. Le tabac va rendre les personnes victimes de psoriasis plus résistantes face à tous les traitements mis en place.

🚬 Petit conseil anti-tabac. À chaque fois que vous avez envie d’une cigarette, essayez de le remplacer par un fruit. Et à chaque fois que vous mangez un fruit, dites-vous intérieurement tout le plaisir que vous ressentez. Si vous fumez 10 cigarettes par jour, peut-être que vous réussirez à en remplacer 2 ou 3 par un fruit. Ce serait déjà génial !

Comment limiter les conséquences du tabac ?

Comme vous avez pu très bien le comprendre, il est impératif de diminuer votre consommation de tabac si vous souffrez de psoriasis. Cependant, si vous ne vous sentez pas capable d’arrêter définitivement le tabac, vous pouvez alors diminuer votre consommation et avoir recours à des crèmes spécifiques. Le tabac va venir dessécher votre peau et développer vos plaques de psoriasis. Il est donc important d’utiliser une crème hydratante, nutritive ou réparatrice de façon régulière.

Dans tous les cas, sachez que la meilleure solution de lutter contre le psoriasis est d’arrêter complètement votre consommation de tabac. Vous pouvez très bien le faire de manière progressive. Et en vous faisant aider avec des patchs ou d’autres solutions comme l’hypnose.

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en