Pourquoi l’eau salée diminue le psoriasis ?

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Table des matières

l'eau salee diminue le psoriasis

L’eau salée diminue le psoriasis. Ça peut paraître étonnant comme ça, mais c’est la vérité. Certains éléments comme le Soleil ou l’eau salée sont bonnes pour votre peau. Et vont pouvoir diminuer votre psoriasis. Voici comment s’en servir !

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, vous pouvez vous baigner sans aucun problème dans l’eau salée. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir pourquoi l’eau salée vous permet de diminuer votre psoriasis.

Les bienfaits de l’eau salée

Lorsque vous vous baignez dans l’eau salée, vous avez sûrement constaté que votre peau a tendance à être douce. C’est très simple, cela est notamment dû au sel qui possède des vertus exfoliantes. Il va donc être capable de gommer toutes les cellules mortes présentes dans votre peau. Et contribuer à la régénération de cette dernière. Si vous n’avez pas la possibilité de vous baigner et de profiter des bienfaits de l’eau salée, vous pouvez très bien effectuer un gommage à partir de sel marin. En entrant dans votre peau, l’eau salée va également permettre à votre peau de se débarrasser de toutes les toxines présentes en profondeur et en douceur.

L’autre bienfait de l’eau salée est la cicatrisation. En effet, si vous bous êtes blessé ou si vous souffrez de psoriasis, l’eau salée va vous permettre d’accélérer la cicatrisation de votre peau. C’est d’ailleurs pour cette raison que vos plaques de psoriasis pourront disparaître plus rapidement. De plus, en ayant recours à l’eau salée à la place d’un traitement médicamenteux, cela va vous permettre de ne pas être victime des effets secondaires de certains médicaments. Finalement, ce traitement naturel est extrêmement bénéfique sur tous les points.

Je suis complexé par mon psoriasis !

Certaines personnes n’osent pas se baigner en public, tout simplement parce que leurs plaques de psoriasis sont un véritable complexe. Finalement, c’est le regard des autres qui créé ce complexe qui n’a pas lieu d’être. En effet, il est important de mettre fin à ses idées préconçues qu’ont les personnes qui ne sont pas touchées par cette maladie. Effectivement, certaines personnes pensent que cette maladie est contagieuse. Mais ce n’est pas le cas. Alors osez vous baigner car vous n’êtes pas un danger pour les personnes qui vous entourent.

L’avantage à la plage (contrairement à la piscine) c’est que ça ne se verra pas (ou peu). On est rarement les uns sur les autres à la plage. Ce qui va vous permettre de vous baigner tranquillement, sans avoir à subir le regard des autres.

Et puis si vous allez régulièrement à la plage et que vous suivez nos autres conseils, vous ferez disparaître vos symptômes !

Une cure en mer Morte pour lutter contre le psoriasis

Certaines personnes souffrant de psoriasis se rendent d’ailleurs en cure thermale au cœur de la mer Morte. En effet, cette cure est généralement recommandée pour toutes les personnes qui souffrent de psoriasis. Et lorsque cette dernière devient notamment trop envahissante sur votre corps.

Ainsi, les cas les plus graves dont les personnes touchées au visage ou sur les jambes optent pour une cure d’eau salée au cœur de la mer Morte, en dernier recours. Que ce soit plusieurs jours ou plusieurs semaines, cette cure permet d’obtenir des résultats totalement incroyables.

Il faut savoir que 90 % des personnes qui ont réalisé cette cure en sont totalement satisfaits, et 70 % d’entre eux ont constaté que leurs plaques ont blanchies, c’est-à-dire qu’elles ont complètement disparu. De plus, cette cure permettrait notamment de repousser les rémissions à plus de huit mois avec des symptômes de psoriasis beaucoup moins graves.

Pour conclure, osez vous baigner et ne vous privez pas si vous souffrez de psoriasis. En effet, l’eau salée ne peut être que bénéfique pour votre maladie, et vous ne risquez pas de contaminer les autres personnes qui se baignent avec vous. Alors profitez-en !

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en