Si vous avez du psoriasis, vous pourriez bien essayer d’utiliser le savon d’ânesse. En effet, ce savon a de multiples vertus. Dont celui de diminuer le psoriasis. Dans cet article, nous allons voir pourquoi utiliser le savon d’ânesse pour soigner son psoriasis.
Le savon d’ânesse est de plus en plus présent dans nos salles de bains. Beaucoup l’utilisent, d’autres ont des doutes et quelques-uns n’ont jamais entendu parler. Si vous êtes dans la dernière catégorie, voici de quoi vous éclaircir.
Le lait d’ânesse
Le lait ânesse n’est pas un produit récent, au contraire ! L’impératrice Cléopâtre utilisait le savon d’ânesse ! Selon les historiens, l’impératrice se baignait chaque jour, dans un bain rempli de lait d’ânesse, ce qui lui aurait permis d’avoir une belle peau lisse et douce. C’est donc un produit déjà utilisé dans l’Antiquité.
Aujourd’hui, le lait d’ânesse entre dans la composition de savons et autres produits de soin pour la peau. Il a été adopté par de nombreux individus notamment ceux qui souffrent de psoriasis. Ainsi que d’autres maladies dermatologiques. Le savon est très efficace pour soulager les douleurs et les démangeaisons que provoquent ces maladies. Ses propriétés hydratantes vont agir efficacement et laisser la peau douce et lisse même lors d’une crise de psoriasis.
Hydrate, protège… Un concentré de vertus
Le lait d’ânesse est excellent pour les soins de la peau. C’est donc sur cette perspective qu’on l’utilise pour les cosmétiques. Il est riche en oligoéléments, en calcium, en phosphore ainsi que de nombreuses vitamines, dont la vitamine A, B1, B2, B6, C , D et E.
Ses qualités nutritives sont de haute qualité, à tel point qu’il qu’auparavant, il été utilisé en remplacement du lait maternel, ce qui est très proche, mais il serait aussi une alternative au lait de vache, pour ceux qui sont allergiques à ce dernier. Appliqué sur la peau, en savon, crème ou lait, il permet d’hydrater, protéger et régénérer les cellules. Ses vertus régénératives permettent de lutter contre le vieillissement de la peau et apaisent les rougeurs. Voilà pourquoi il est conseillé pour le psoriasis.
Savon d’ânesse et psoriasis
Lorsqu’une crise psoriasique surgit, elle s’accompagne de plaques rouges et pelade qui abîment la peau. Afin d’atténuer les dégâts, il faut traiter ses plaques rouges. Il existe des crèmes pharmaceutiques à base de cortisone qui se vendent en vente libre. Et d’autres qu’un dermatologue peut vous prescrire. Dans la plupart des cas, ces crèmes sont à utiliser avec précaution. Car la cortisone est un médicament qui à fortes doses peut avoir un effet néfaste, même en application locale. En revanche, le savon d’ânesse ne présente aucun danger, que du bénéfice !
Il est le produit idéal pour soigner ses plaques rouges du psoriasis et autres maladies de peau. De plus, il est possible de l’utiliser lorsqu’il y a des crises de la maladie et en dehors de ces crises. En continu, la peau bénéficie d’un soin revitalisant qui prépare la peau à d’éventuelles rougeurs. Les rougeurs dus au psoriasis sont souvent accompagnées de fortes démangeaisons, le savon d’ânesse apaise la peau et permet une sensation de peau douce qui soulage vraiment, contrairement à certaines crèmes.
Le savon d’ânesse est un produit naturel aucune agression n’a été constaté, au contraire, il s’agit d’un produit que tous peuvent utiliser, même les peaux les plus sensibles.