Psoriasis : Le sport libère de l’endorphine

Partager l'article

Table des matières

Psoriasis : Le sport libere de l’endorphine

Le sport est bon pour nous. Ça, je ne vous l’apprends pas ! Mais savez-vous pourquoi le sport est bon pour notre corps ? Parce que le sport libère de l’endorphine. Et l’endorphine permet d’avoir un meilleur sommeil, de lutter de le psoriasis, et beaucoup d’autres choses !

L’endorphine est libérée par le cerveau lorsque vous faites du sport. Cela permet ainsi de combattre les troubles de l’anxiété et le stress. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l’endorphine et tous les bienfaits que cela peut vous apporter.

La sécrétion d’endorphines par le sport

Les endorphines que l’on appelle également molécules du bonheur, sont des molécules fabriquées par notre cerveau. Il faut savoir que ces molécules sont libérées en plus grande quantité lorsque vous faites du sport, et cela pendant plusieurs heures.

Totalement naturelle, cette sorte de morphine naturelle va se propager dans votre système nerveux, dans votre organisme et dans votre sang. Le taux d’endorphines va dépendre du sport pratiqué, et cela va également avoir une conséquence sur le temps que ces dernières vont rester dans votre organisme. Il faut savoir que tous les sports d’endurance vont engendrer plus d’endorphines que tous les autres sports.

Pour pouvoir profiter d’un maximum d’endorphines, il est recommandé de pratiquer une activité sportive durant 30 à 45 minutes de manière non intense. Il faut savoir que le sport peut vous permettre de libérer cinq fois plus d’endorphines que lorsque vous êtes au repos, vous permettant ainsi de profiter de nombreuses molécules de bonheur.

Les bienfaits des endorphines

Comme vous avez pu le comprendre précédemment, les endorphines vont notamment vous permettre d’être détendu et de profiter d’une sensation identique à celle apportée par la morphine ou l’opium.

Vous comprenez maintenant pourquoi de nombreuses personnes sont « droguées » au sport. On appelle ça la bigorexie (définition).

Généralement, les personnes ressentent les premiers bienfaits des endorphines après une trentaine de minutes à l’effort. Voici donc les différents bienfaits apportés par les endorphines.

1 – Un véritable anxiolytique

Comme la morphine, les endorphines vont agir comme un anxiolytique. En effet, elles vont permettre d’endormir toutes vos pensées négatives et toutes vos émotions négatives également. C’est pour cette raison que les sportifs sont des personnes moins anxieuses.

2 – Un puissant antalgique

Les endorphines vont également vous permettre de profiter d’un antalgique totalement naturel et vous permettre ainsi de réduire la douleur que vous pouvez éventuellement ressentir dans certains endroits de votre corps. En effet, les endorphines vont permettre à votre corps d’être plus tolérant face à la douleur. Et cela jusqu’à 4 heures après avoir pratiqué votre activité sportive.

3 – Un anti-fatigue naturel

Les endorphines vont pouvoir agir directement sur vos fonctions respiratoires et cardiaques. Elles vous permettront notamment de vous sentir bien moins fatigué. Vous serez donc plus en forme et moins sujet aux coups de barre.

Pour conclure, la pratique du sport vous permet de profiter de nombreux bienfaits et notamment ces endorphines qui sont très bénéfiques pour votre organisme. Ainsi, c’est pour ces raisons que l’on peut parfois entendre certains sportifs affirmer qu’ils ont le sentiment d’être accros à leur pratique sportive. Cette dépendance n’est donc pas physique, mais ce sont les endorphines qui agissent. Sachez cependant que les endorphines vont permettre de diminuer les symptômes ressentis, mais ne vont pas permettre de soigner une quelconque maladie comme le psoriasis ou encore la dépression.

Si vous souhaitez soigner votre psoriasis, sachez que j’ai créé une méthode naturelle et efficace. Elle a déjà aidé des centaines de personnes (et moi en premier).

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en