Le psoriasis est une maladie qui provoque un renouvellement plus fréquent de la peau. Au lieu de se renouveler tous les 28 jours, la peau se renouvelle tous les 5 jours. Pour allonger le renouvellement de la peau, on peut utiliser des crèmes hydratantes. Dans cet article, voyons quelle crème pour le psoriasis.
Si vous êtes victime de psoriasis, il est très important d’appliquer quotidiennement une crème pour vous soigner. Mais également pour protéger votre peau de toutes les agressions extérieures.
Le psoriasis engendre généralement une sécheresse de votre peau. Et l’application d’une crème peut vous aider à lutter non seulement contre vos plaques de psoriasis. Mais également vous permettre d’atténuer toutes les démangeaisons que vous subissez au quotidien. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques pistes pour trouver la crème parfaite pour votre psoriasis.
Les dermocorticoïdes
Les dermocorticoïdes sont des crèmes qu’il est nécessaire d’appliquer plusieurs fois par jour et cela jusqu’à ce que les démangeaisons disparaissent. Très efficace, la crème dermocorticoïde vous soulagera, mais peut parfois fragiliser votre peau si vous l’utilisez de manière trop prolongée.
La crème Zostrix
Cette crème est conçue à base de piment de Cayenne. Cette dernière va permettre de bloquer l’inflammation sur votre peau et lutter contre le développement du psoriasis. Faites tout de même attention à bien respecter les posologies afin que votre peau ne devienne pas irritée.
Les rétinoïdes locaux
Souvent prescrite par les dermatologues pour lutter contre l’apnée ainsi que les troubles de la kératinisation, les rétinoïdes locaux sont parfaits pour réduire les plaques causées par le psoriasis. Cependant, cette pommade ne peut pas être utilisée en cas de grossesse ou d’allaitement.
Le coaltar
Cette crème est parfaite pour lutter contre les plaques de psoriasis. Mais il ne faut pas l’utiliser sur le visage ni sur les plis de votre corps. Le seul inconvénient de cette crème réside notamment dans le fait qu’elle soit salissante et qu’elle dégage une odeur très forte.
Le calcipotriol
Si vous désirez à la fois lutter contre vos démangeaisons ainsi que contre les plaques liées au psoriasis, nous vous recommandons alors d’opter pour le calcipotriol. Cette pommade s’applique directement sur votre peau en prenant le temps de bien masser.
Sachez tout de même qu’il est possible que cette pommade favorise le développement de la pilosité et peut aussi fragiliser votre peau. Généralement, vous trouverez cette pommade sous le nom de Daivobet en pharmacie. Le calcipotriol existe également sous la forme de lotion pour les personnes qui sont atteintes de psoriasis au niveau du cuir chevelu.
Pour conclure, il existe différentes crèmes pour lutter contre le psoriasis en pharmacie, mais il est recommandé de demander conseil à votre médecin. En effet, il est important d’adapter votre traitement à l’état d’avancement de votre psoriasis. De plus, certaines crèmes exigent une ordonnance médicale pour pouvoir être délivrées.