Vaincre le psoriasis avec la phytothérapie

Scroll this

Saviez-vous qu’on pouvait vaincre le psoriasis avec la phytothérapie ? Ou en tout cas grandement diminuer le psoriasis. Et il en va de même pour de nombreuses maladies de la peau. Dans cet article, nous allons voir comment la phytothérapie peut nous aider à réduire notre psoriasis.

Afin de ne pas avoir uniquement recourt à un traitement médicamenteux pour soigner le psoriasis. Ou pour compléter votre traitement externe, nous vous proposons de découvrir d’autres solutions. Dans cet article, découvrez rapidement comment il est possible de vaincre le psoriasis avec la phytothérapie.

Qu’est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une technique qui va utiliser les plantes médicinales pour combattre certaines pathologies. Que ce soit des extraits de plantes ou des principes actifs naturels, cette technique est utilisée depuis l’Antiquité et a déjà fait toutes ses preuves. Que ce soit sous la forme d’une tisane, d’une décoction, de gélules ou encore d’huiles, la phytothérapie est présente partout et sous différentes formes.

Attention, la phytothérapie va contribuer à faire disparaître certaines maladies, mais doit être complétée par des produits pharmaceutiques contrôlés. Dans tous les cas, cette solution vous permettra à coup sûr d’apaiser tous vos symptômes rapidement et manière naturelle. Ainsi, vous ne serez pas sujet à de mauvais effets secondaires, comme cela peut être le cas avec des traitements médicamenteux lourds.

Nous vous recommandons donc de rencontrer un phytothérapeute si vous désirez utiliser la phytothérapie pour votre psoriasis. Ce dernier prendra le temps de réaliser un bilan de votre santé tout en se basant sur l’éventuel diagnostic établi par un médecin. En effectuant les analyses biologiques nécessaires, le professionnel pourra alors vous préconiser certaines plantes et vous pourrez ressentir rapidement les bienfaits dès les premiers jours.

La phytothérapie et le psoriasis

Les symptômes du psoriasis sont variables d’une personne à l’autre, mais engendrent généralement des démangeaisons, des plaques rouges, du stress et parfois des rhumatismes dans les cas les plus sévères. Utiliser la phytothérapie va permettre de lutter contre ces symptômes en associant cette technique à un traitement classique.

Voici les principales plantes recommandées en phytothérapie pour lutter contre le psoriasis :

  • L’extrait d’écorce de Mahonia : soit par voie orale ou au travers d’une crème
  • Le piment de Cayenne en forme de pommade, va notamment permettre de vous faire profiter de sa vertu anti-inflammatoire de façon totalement naturelle.
  • L’Aloe Vera en gel va vous permettre de calmer vos démangeaisons et vos douleurs au niveau de vos plaques de psoriasis.

Il est tout de même important de noter que la phytothérapie va vous permettre de calmer vos symptômes. Mais qu’elle ne permettra pas de faire disparaître vos plaques de psoriasis si vous êtes en phase de poussée active. Sachez également, qu’il est nécessaire d’avoir recours en parallèle à des traitements locaux. Et à des soins de la peau pour bénéficier d’un traitement complet et efficace pour vaincre votre psoriasis.

Tags:
>