Comment soigner le psoriasis grâce au yoga ?

Partager l'article

Table des matières

soigner le psoriasis grace au yoga

Le psoriasis se renforce avec le stress. Il est donc important de se détendre au maximum quand on a du psoriasis. Dans cet article, nous allons voir comment soigner le psoriasis grâce au yoga. Bien entendu, le yoga ne sera qu’une partie de la résolution de ce problème épidermique. Mais c’est un très bon début !

ℹ Et dans cet article, nous voyons comment soigner le psoriasis grâce à la méditation.

Il existe de nombreux traitements permettant de soulager les symptômes liés au psoriasis, comme les démangeaisons ou les plaques. Toutefois, sur le long terme, il arrive que ces médicaments ne fonctionnent plus. C’est pourquoi il peut être intéressant de chercher à contrer l’un des facteurs aggravants du psoriasis : le stress.

Le stress : un facteur souvent controversé et minimisé

Les chercheurs et scientifiques peinent à se mettre d’accord sur le rôle potentiel du stress dans l’apparition d’une crise de psoriasis. S’il ne peut être considéré comme le seul élément déclencheur, on peut toutefois noter que sa présence va aggraver une crise dans la plupart des cas. De plus, sans influencer directement la maladie, le stress joue énormément sur la qualité de votre sommeil. Or, c’est en dormant que votre organisme combat les infections et que les cellules se régénèrent. En définitive, cumuler psoriasis, stress et troubles du sommeil peut se révéler terrible pour votre peau et votre moral.

Personne n’apprécie de voir sa peau sous un aspect peu esthétique. Et cela peut devenir une source de stress qui vous fera pénétrer dans la spirale sans fond décrite auparavant. Les anxiolytiques, antidépresseurs et somnifères sont des médicaments souvent trop lourds pour soigner des troubles mineurs qui peuvent disparaitre grâce à une médecine plus douce : le yoga !

Lutter contre le stress grâce au yoga

Durant une séance de yoga, votre esprit va se déconnecter totalement de vos problèmes quotidiens. Qu’ils soient liés à votre travail ou à votre vie privée. La relaxation de vos muscles vous permettra d’évacuer les tensions nerveuses et de mieux dormir. On peut également préciser que le yoga est un sport à part entière, contrairement aux idées reçues, et que par conséquent, des endorphines sont libérées au court d’une séance ! Ces dernières vous permettront de mieux appréhender les situations stressantes de votre vie quotidienne.

Vous allez pouvoir canaliser vos pensées loin de ce psoriasis qui vous empêche peut-être de vivre à votre façon selon la gravité des crises dont vous souffrez. L’avantage du yoga est qu’il ne demande aucune prédisposition physique, il suffit juste de trouver un cours adapté à votre niveau, à votre âge, etc…

Des postures qui ciblent le psoriasis

Certaines positions vont augmenter vos chances de voir disparaitre votre psoriasis. Plus vous ferez travailler votre corps dans son entier, plus le sang circulera et donc les toxines seront éliminées. Si votre psoriasis est situé sur quelques parties bien précises de votre corps, tentez de les cibler au maximum. Pour favoriser l’afflux sanguin dans ces endroits. Ce dernier permettra en plus une régénération plus rapide des cellules. Tout en diminuant les inflammations de l’organisme qui causent en partie le psoriasis.

En travaillant sur votre respiration, vous apprendrez diverses techniques qui vous seront utiles tout au long de la journée afin de vous permettre de lutter efficacement contre les situations anxiogènes de votre quotidien. Si vous en avez la possibilité, entraînez vous durant une vingtaine de minute tous les jours grâce à des cours disponibles sur internet, sinon, une ou deux séances par semaines seront idéales pour une guérison optimale !

Plus d'articles

Peut-on guerir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ?

Peut-on guérir du psoriasis ? On entend souvent que c’est une maladie impossible à soigner. Et pourtant, j’ai fait disparaître les symptômes du psoriasis en