Psoriasis : Les aliments à éviter

Scroll this

Certains aliments réduisent le psoriasis. Mais il y a des aliments qui aggravent le psoriasis. Dans cet article nous allons voir 3 types d’aliments qui aggravent le psoriasis et qu’il faut donc éviter. Alors bien sûr je ne vous dis pas d’arrêter de manger ces aliments, mais de les réduire.

Lorsque l’on souffre de psoriasis, il est important de faire attention à son alimentation. En effet, le psoriasis se caractérise notamment par un taux élevé dans votre organisme d’acides gras saturés. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article, les aliments qui ont tendance à aggraver votre psoriasis. Et qu’on recommande donc d’éviter.

🥛 Les produits laitiers aggravent le psoriasis à cause de la caséine

Les personnes victimes de psoriasis digèrent difficilement la caséine qui est présente dans le lait. En évitant de consommer des produits laitiers, vous allez retrouver une meilleure digestion. Et votre organisme sera également plus apte à lutter contre le psoriasis.

On ne vous dit pas de ne plus consommer aucun produit laitier, mais d’en limiter votre consommation. Pour cela, nous vous recommandons notamment de tenter de remplacer vos produits laitiers par d’autres aliments. Le but étant de permettre à votre corps de mieux digérer et donc d’éviter de développer du psoriasis.

🍭 Les sucreries favorisent les poussées de psoriasis

Les sucreries telles que les gâteaux secs, les bonbons, le chocolat, mais également tous les plats qui comportent du sucre raffiné sont à éviter si vous souffrez de psoriasis. Si vous êtes un grand amateur de chocolat, optez alors plutôt pour du chocolat noir qui est meilleur pour la santé et qui n’aura pas réellement d’incidence sur votre psoriasis s’il est consommé en quantité modérée.

Si vous mangez du chocolat au lait par exemple, vous pouvez immédiatement réduire votre consommation. Car ce produit contient non seulement du sucre raffiné qui est déconseillé, mais également des produits laitiers qui sont déconseillés pour lutter contre le psoriasis.

Une étude menée par le Docteur David Servan-Schreiber a montré que nous consommons globalement 35 kilos de sucre raffiné par an, alors que nous devrions uniquement en consommer 5 kilos maximum chaque année. Finalement, ce surplus de sucre raffiné a une incidence directe sur notre santé, et sur votre psoriasis également.

🥓 La charcuterie et les viandes grasses augmentent l’inflammation de la peau

La troisième catégorie d’aliments que vous devez éviter est la charcuterie ainsi que toutes les viandes grasses. En effet, il est recommandé de consommer plus de poisson lorsque l’on souffre de psoriasis plutôt que des protéines animales issues de la viande ou de la charcuterie.

Pourquoi ? Le gras des viandes rouges contient de l’acide arachidonique qui va favoriser les inflammations présentes dans votre corps. Ainsi, lorsque vous souffrez de psoriasis, la consommation de viandes grasses va donc entraîner une plus grande inflammation de votre maladie au niveau de vos plaques de psoriasis notamment. Cela risque de développer les symptômes.

Concernant la charcuterie, cette dernière contient un fort taux d’acides gras saturés. Et cela est nocif pour toutes les personnes victimes de psoriasis. Effectivement, votre problème et ce qui favorise l’apparition de votre psoriasis est un fort taux d’acide gras saturés dans votre corps. Il est donc logique d’éviter d’en consommer encore plus, afin que votre corps puisse vaincre le psoriasis.

Tags:
  • >