Les aliments qui évitent le psoriasis

Scroll this

On a vu que certains aliments favorisaient le psoriasis. Mais à l’inverse, voici les aliments qui évitent le psoriasis. Vous allez voir que certains aliments comme le thon ou le saumon sont très bons contre le psoriasis. Mais pas seulement.

Certains aliments sont à éviter pour lutter contre le psoriasis, mais d’autres vont vous permettre de diminuer le psoriasis. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quels sont les aliments qui vont vous permettre d’éviter le psoriasis.

La tisane de mauve

Cet aliment est très précis certes, mais il va vous permettre de lutter efficacement contre le psoriasis et ses symptômes. En effet, la tisane de mauve est capable de calmer l’inflammation de la membrane intestinale qui est en cause dans le passage des toxines vers le sang.

Nous vous recommandons de faire une cure de trois semaines de tisane de mauve. En consommant 1 à 3 tisanes de mauve par jour. Cela va notamment dépendre si vous appréciez ou non le goût de cet aliment. Les effets bénéfiques ne tarderont pas à se faire sentir, c’est incroyable.

Pour cela, il vous suffit de porter à ébullition ½ litre d’eau de source, d’ajouter ensuite des fleurs séchées de mauve et de couvrir le tout en laissant infuser hors du feu pendant trois minutes. Il ne vous reste plus qu’à filtrer le tout et à la boire.

Les Oméga-3

Les Oméga-3 doivent être consommés en grande quantité si vous désirez lutter contre votre psoriasis. En effet, cet aliment va permettre notamment de diminuer votre pression artérielle et par conséquent de vaincre efficacement le psoriasis.

Ces nutriments sont notamment présents dans le poisson. Et c’est pour cette raison que nous vous recommandons d’en consommer, surtout le poisson gras. Sachez également que les Oméga-3 sont présents dans les noix, le colza ou encore le soja. Nous vous recommandons notamment de consommer du poisson gras, comme du saumon par exemple, au moins une fois par semaine avec du riz en accompagnement.

Concernant le soja, non seulement il comporte des Oméga-3, mais également de la lécithine qui sont très favorables pour lutter contre le psoriasis. De plus, le soja apporte des protéines comme celles présentes dans la viande, mais en plus grande quantité. Cela vous permet ainsi de pouvoir remplacer votre consommation de viandes grasses ou de charcuterie par un apport plus conséquent de soja dans votre alimentation.

La lécithine marine

La lécithine est une substance qui est ensuite transformée en acétylcholine par notre cerveau de manière à transmettre plus facilement les messages nerveux de votre organisme. Le problème étant qu’il est difficile de consommer de la lécithine marine. Car elle est notamment présente dans les œufs de poissons sauvages que nous consommons tous de manière très rare.

Pour palier à ce besoin qui vous permettra de vaincre le psoriasis, nous vous recommandons d’avoir recours à un complément alimentaire de lécithine marine tout simplement que vous pourrez trouver en parapharmacie, sous la forme de gélules.

Des tests ont été réalisé sur des personnes souffrants de psoriasis, et les résultats au bout de deux mois de consommation de lécithine étaient incroyables. On peut donc affirmer que ce complément alimentaire vous permettra de vaincre efficacement le psoriasis.

Tags:
  • >